Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROBIDIC
16 août 2008

Les sieges

Novice et adepte de la peche à la verticale,il était necessaire d'avoir une bonne position et donc des sieges réglables pour plus de confort et moins de raté. J'ai trouvé des tabourets réglables à 30 € que j'ai amélioré pour les rendre plus confortable.

DSCF0001DSCF0002DSCF0003DSCF0005

Pour la réalisation j'ai utilisé un disque de contre plaqué de 8, j'ai acheté de la mousse au détail pour quelques euros que j'ai habillé avec de la toile ciré pour qu'il reste imperméable. Bien evidemment j'ai pris soin de retirer les roulettes c_laugh

Enrouleur de corde

La plupart du temps je pêche sans m'ancrer au mort manié  mais par grand vent on est souvent contraint de s'ancrer à une distance respectable du poste de pêche d'où la necessité d'avoir une longue corde.

Pour enrouler cette corde j'utilisais un cadre en bois mais trouvant pas ça très pratique ,j'ai réalisé un enrouleur de corde poue quelques euros. J'ai récupéré une bobine en plastique  de dévidoire de drisse dans un magasin de bricolage que j'ai renforçé des deux côtés ,puis fabriqué un système de fixation sur la barque.

001Voici la bobine

009Renforcé des deux

côtés par du contre

plaqué de 5mn

004Le système de fixation fait un tube carré qui sert axe et deux équerres pour le maintenir

007008Voila ,un peu de peinture noire et le tour et joué b_wink

Publicité
Publicité
Commentaires
ROBIDIC
Publicité
ROBIDIC
Publicité